Théâtre d'images et de silhouettes

Cie Qui Bout !

© Qui Bout!

 

À partir d’1 an

Alice s’endort et suit un Lapin Blanc, tombe dans le rêve et chute dans le temps. Elle rapetisse, en taille et en âge et rejoue sa naissance, sa petite enfance. Grandir, c’est ouvrir des portes, franchir des obstacles, être ingénieux…

Inspiré, de loin, par Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, « Sur mon chemin… » invite à un voyage dans l’espace, l’esprit et le corps de l’enfance.

Grandir, c’est expérimenter et avancer sur son propre chemin. Nous sommes tous différents. Dès la naissance, et même avant, chacun se développe à sa manière. Les bébés évoluent selon leur propre rythme. Certains rampent très vite, d’autres avancent sur les fesses et non pas à quatre pattes. La marche, les sons, les mots… Tout cela vient plus ou moins tôt chez les uns ou les autres. Chacun fait son parcours, franchit ses propres obstacles avec plus ou moins de facilité, avance, régresse, par vagues, fait des pas de géant tout d’un coup. Mais nous avons en commun cette avancée inexorable, cette traversée du Temps qui est le propre de la vie.

« Sur mon chemin… » est un spectacle qui s’adresse aux tout-petits, à eux qui vivent déjà intensément ce que représente le fait de grandir, qui chaque jour avancent, un peu plus.
C’est aussi un spectacle qui s’adresse aux adultes, qui n’en finissent pas de grandir, à l’intérieur, même quand ce n’est plus visible de l’extérieur. C’est un théâtre d’images, de silhouettes et de jeu entre les comédiens.

C’est la représentation de l’avancée d’un personnage, Alice, qui après cette chute dans le Temps rejoue sa naissance et sa petite enfance et se confronte aux Autres qui l’obligent à s’affirmer. À travers son cheminement, chacun pourra reconnaître le sien.